Qui suis-je ?

« Pourquoi Jongintaba ? On me le demande souvent… cela signifie « l’homme qui regardait les montagnes » en langue locale d’Afrique du sud… »

Il est des passions qui naissent d’une rencontre, d’autres dans le partage…Celle que j’ai pour la photo a commencé il y a bien longtemps quand mon père m’a offert son ancien appareil photo et m’a initié aux techniques qu’il partageait avec son père quand il développait des photos noir et blanc dans une chambre noire bricolée dans le grenier.

Alors, je suis parti à la découverte du monde essayant de figer mes émotions ressenties devant la beauté des paysages, la joie des gens ou la beauté du monde tout simplement.

Par les rencontres et les échanges avec d’autres photographes j’ai affiné ma technique, aiguisé mon œil, sensibilisé tous mes sens à la lumière pour essayer d’en tirer le meilleur et le retranscrire dans mes clichés.
Ce site reflète une partie de mon travail mais surtout, la passion qui m’anime et que j’aimerai vous faire découvrir, espérant vous faire sentir un peu la même émotion ressentie lors de la prise de vue et qui sait  laisser une petite empreinte pour quelques années …

 Auto portrait canyon